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#Nos Solutions de Maintenance & Infogérance

L’exigence de performance technique est le coeur de notre savoir-faire. O2i Ingénierie, le partenaire informatique Apple®des Grands Comptes, PME et TPE, gère l'ensemble des problématiques des infrastructures informatiques. Assurez votre production avec nos contrats sur mesure. Vous choisissez celui qui vous convient, nous nous chargeons du reste.

Maintenance Titane Access

Accédez à la tranquilité

Ce contrat vous permet de bénéficier de nos services de support hotline et de résolution à distance des incidents. Ces incidents peuvent avoir été déclarés sur les matériels, systèmes et applicatifs associés contenus dans le relevé de parc fourni par vos soins lors de la mise en place du contrat.

Le support hotline

Ce service concerne principalement les questions relatives au fonctionnement système du matériel, à l’utilisation des applications associées et à l’accès aux réseaux internes ou externes. Nos différentes équipes techniques spécialisées vous apporteront alors des réponses précises sur la marche à suivre pour résoudre les problèmes que vous ne pouvez pas surmonter avec les seules indications fournies par les notices ou autres aides en ligne. Les appels sont traités selon 3 niveaux de criticité (dysfonctionnement majeur, incident, défaut), auxquels correspondent un délai d’intervention en fonction du niveau d’engagement choisi (4 heures, 8 heures ou spécifique). Les délais d’intervention d’O2i sont calculés à partir de l’heure de réception de l’appel, de la télécopie ou de l’e-mail.

La Télémaintenance

Ce service permet à nos équipes techniques d’intervenir rapidement pour régler à distance, principalement, vos problèmes logiciels systèmes ou applicatifs. Nous pouvons ainsi établir rapidement un diagnostic précis afin de vous dépanner directement ou préparer au mieux nos différentes interventions. Une connexion internet est nécessaire.

  Assistance & Conseil Maintenance Titane Access
  • Hotline Traitement de vos appels sous 4heures
  • Télémaintenance

 

Maintenance Titane Pro

Connectez-vous à notre pool technique, Préservez vos enjeux Business & Produisez en toute quiétude

Ce contrat permet de bénéficier d’une maintenance globale, préventive et curative sur les matériels, systèmes et applicatifs associées contenu dans l’audit de notre service technique. Le Contrat Maintenance vous garantie une intervention sur site dans les meilleurs délais sur les matériels, systèmes et applicatifs associées contenu dans l’audit de notre service technique.

Audit & Conseil

La bonne gestion de votre outil informatique passe par un audit complet de votre configuration et de la sécurité informatique associée. Nous analysons votre parc matériel, vos systèmes d’exploitations, vos logiciels et applications, vos réseaux locaux ou distants. Un rapport d’audit composé d’un relevé de parc et d’un schéma d’implantation vous est remis pour vous permettre de disposer de toutes les informations de votre configuration. Ce rapport vous permet d’avoir une vision claire et globale de votre informatique, de connaître les axes prioritaires pour améliorer votre productivité, de savoir enfin quelles sont les compétences internes à développer et les solutions de maintenance qui assureront le bon fonctionnement de votre parc informatique.

Interventions de maintenance

  • Accès au service de support téléphonique.
  • Le diagnostic par notre service technique sur site ou à distance.
  • La correction à distance ou par intervention sur site si nécessaire.
  • Les interventions nécessaires au maintien de l’installation en bon état de fonctionnement, sans limitation du nombre de ces interventions.
  • Le remplacement ou la réparation de toutes pièces composant l’équipement (sous réserve de la souscription d’un contrat de garantie constructeur), rendu nécessaire, soit par un vice de matière, soit par l’usure résultant de l’utilisation normale des dites pièces, la vérification du bon fonctionnement de la configuration mise en place et restauration, si nécessaire, de la dernière configuration sauvegardée par le client,
  • La mise à disposition et l’installation des versions logicielles correctives éventuelles (sous réserve de la souscription d’un contrat de maintenance avec l’éditeur).
  • La remise d’un rapport de réparation consignant les opérations effectuées.

Visites préventives

L’entretien préventif est assuré par un Ingénieur Technique Certifié d’O2i lequel effectue, selon la périodicité convenue, les prestations suivantes :

  • Intervention sur le site ou à distance.
  • Essai de fonctionnement des dispositifs de télé services.
  • Vérification et contrôle du bon fonctionnement des équipements.
  • Rédaction d’un rapport synthétisant les opérations effectuées, l’état du système et les éventuelles préconisations d’amélioration.
  • Prise en compte des éventuelles demandes du client.

Supervision

Le but de la supervision est la prise en charge et la surveillance de votre infrastructure informatique, rendant compte à distance des événements système ou réseau de votre infrastructure. Les objets surveillés sont clairement définis et précisés dans le corps du contrat et sont intégrés dans un système de cartographie réseau, rapportant les différentes erreurs ou anomalies.

  Assistance, Conseil, Réactivité & Proactivité Maintenance TitanePro Production
  • Audit initial de votre infrastructure
  • Hotline Traitement de vos appels sous 30 minutes
  • Garantie de Temps d’Intervention sous 2heures pour les interventions critiques
  • Télémaintenance
  • Gestion des garanties constructeurs
  • Supervision des éléments critiques de votre parc
  • Visites préventives - 4 visites par an

 

Maintenance TitanePro Business
  • Audit initial de votre infrastructure
  • Hotline Traitement de vos appels sous 2 heures
  • Garantie de Temps d’Intervention sous 4 heures pour les interventions critiques
  • Télémaintenance
  • Gestion des garanties constructeurs
  • Supervision des éléments critiques de votre parc
  • Visites préventives - 2 visites par an

 

  Assistance, Conseil & Réactivité Maintenance TitanePro Connect
  • Audit initial de votre infrastructure
  • Hotline Traitement de vos appels sous 4heures
  • Garantie de Temps d’Intervention J+1
  • Télémaintenance

 

Maintenance Crystal Pro

Votre responsable informatique en temps partagé

Le Contrat CrystalPro s’applique à votre parc informatique. Il s’agit de la délégation d’un ou plusieurs techniciens sur votre site.
Ces interventions peuvent avoir lieu sous la forme de demies journées ou de journées complètes.
Il peut s’agir d’interventions préventives ou correctives.

Planification des interventions tout au long de la durée du contrat

Les interventions du ou des techniciens qui vous sont affectés sont planifiées en début de contrat :

  • Mensuellement ou trimestriellement
  • Par journées pleines ou par demies journées

Ainsi, vous avez une vue globale de nos interventions et pouvez donc organiser votre travail en fonction.

Planification des interventions selon vos besoins

Dans ce cas, les interventions doivent être planifiées au moins 48heures à l’avance Ce contrat peut être souscrit sur une base de 5 journées minimum à utiliser dans l’année.

Pour tous les contrats, nos domaines d’intervention se distinguent par leurs niveaux :

  • Postes de travail
  • Serveurs
  • Stockage & Sauvegarde
  • Equipements réseaux
  • Firewalls
  • Serveurs Impression, GPAO, CRM, CGBD, Flux